Monastir: Arrestation d’un charlatan menaçant
Une plainte a été formulée par nombre d’habitants de Moknine dénonçant les comportements illégaux d’un commerçant de la région de Bkalta.
De fait, selon les plaignants, ce commerçant de produits alimentaires exerce la sorcellerie, le charlatanisme. Il est aussi dénoncé pour ses escroqueries.
Selon les témoignages, le suspect tentait de manipuler les habitants de la région. Il faisait croire que via sa sorcellerie, il serait en mesure de séparer les époux et de ruiner les biens de tous ceux qui ne lui obéissent pas au doigt et à l’œil. Sous l’emprise de la part, les habitants n’osaient donc pas porter plainte contre le suspect, de peur qu’il ne leur jette un mauvais sort…
Mais, une fois informées, les unités de la police judiciaire, et après autorisation du parquet, ont fouillé le domicile du suspect. Ils ont, effectivement, trouvé un ensemble de livres et d’outils qui servent à la sorcellerie et à la magie noire.
Le ministère public a permis l’ouverture d’une enquête à l’encontre du suspect pour escroquerie et charlatanisme. Le suspect a été mis en garde à vue.